Photo by Tim Wildsmith / Unsplash

Oui, le titre dit bien ce qu'il dit 😄 !

Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas? (Nombres 23, 18 Second 21)

Dieu n'est pas un homme pour revenir sur sa décision !

C'est précisément pourquoi chercher la volonté de Dieu ne vous garantit pas de l'échec quand il s'agit d'une alliance, quelle qu'elle soit avec un humain. L'Homme peut changer de décision !

Nous cherchons la volonté de Dieu pour nos mariages, nos alliances d'affaires ou toutes autres alliances. C'est très bien de rechercher la bénédiction de Dieu pour avancer. Nous conclurons donc cette alliance. Nous nous marierons, nous ferons des affaires prospères.…

Certaines fois, 10, 15 ans, 20 ans après l'alliance est rompu. Divorce, séparation, liquidation, avec perte et fracas. L'entente cordiale du début vole en éclat.

Nous nous retournons vers Dieu :

- Seigneur, tu nous avais accordé ta bénédiction, je ne comprends pas pourquoi cela cette cassure maintenant…
- Je n'ai pas changé d'avis.
- Mais alors Seigneur, pourquoi ?

Ainsi, j'ai vécu cette situation, crié à Dieu. J'ai dû faire 8 000 km pour trouver la réponse. Lors d'une conférence Red (https://www.reseau-red.com). À une table ouverte avec des questions réponses, une personne demande à un orateur, pourquoi, même avec la volonté de Dieu, les alliances (d'affaires) rompent.

Sa réponse a été simple et redoutablement efficace : parce que les personnes changent…

Il y a de multiples raisons à cela. Des raisons propres à chacun, qui font que les conditions de départ de l'entrée dans l'alliance ne sont plus satisfaites ou satisfaisantes aujourd'hui. Et que regarder à l'auteur de la bénédiction pour une restauration, n'est pas satisfaisante non plus.

Doit-on renoncer à se marier, à conclure des alliances d'affaires pour autant ? Permettez-moi de vous poser une question pour vous aider à y répondre.

Dieu aurait-il dû renoncer à faire alliance avec vous pour votre salut, connaissant par avance votre versatilité, votre capacité à vous retourner, changer de décision ?

1 Corinthians 13:7-8 (FMAR)
7 Elle (la charité, l'amour) endure tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais, au lieu que quant aux prophéties, elles seront abolies; et quant aux Langues, elles cesseront; et quant à la connaissance, elle sera abolie.

Bien sûr que NON ! Il n'a pas renoncé à cause de l'Amour ! Voilà donc la clé.

Bonne réflexion.

Soyez puissamment bénis dans vos alliances courantes et à venir.

Mots clés